Actualités

L'Accélérateur : un programme d'accompagnement gratuit sur le bénévolat et le numérique

Solidatech souhaite accompagner les associations en les aidant à adapter leurs savoir-faire et leurs activités, notamment grâce au numérique. L’Accélérateur est un programme d’accompagnement gratuit qui a pour vocation d'aider les associations à mieux recruter, former et mobiliser des bénévoles grâce au numérique.

Après avoir accompagné des associations de la région Nantaise lors de l'édition précédente, cette année, l'accompagnement est ouvert aux associations situées en Nouvelle-Aquitaine.

Les objectifs du programme d’accompagnement

L’Accélérateur est un parcours hybride alliant formations collectives et ateliers individuels, à distance et en présentiel. Il vise à :

• Connaître l’étendue des possibilités offertes par le numérique pour mobiliser des bénévoles ;
  • Découvrir des outils concrets sur chaque thématique ;
  • Relier les choix d’outils aux objectifs et contraintes de la structure ;
  • Faire monter en compétence les équipes sur la méthodologie de gestion de projet spécifique au numérique ;
  • Réaliser le diagnostic numérique de son association et en dessiner une feuille de route avec des recommandations.

Découvrir le programme et candidater