Actualités

OrdiDon, pour donner une seconde vie et connecter les solidarités (CARSAT AQUITAINE)

Dans le cadre de la démarche RSO, la CARSAT Aquitaine développe sa politique de mécénat pour apporter un soutien aux associations locales, dont les missions permettent l’inclusion sociale et/ou l’inclusion numérique.

La CARSAT Aquitaine s'engage à soutenir les efforts communautaires en offrant 34 ordinateurs de bureau (PC fixes avec écran), 33 photocopieurs/imprimantes format A4, 28 photocopieurs/imprimantes format A3/A4 aux associations à but non lucratif.
Cette initiative vise à favoriser l'accès aux technologies de l'information et à renforcer les capacités opérationnelles des organisations caritatives locales.
Les associations admissibles doivent être enregistrées en tant qu'organisations à but non lucratif ou caritatives.
Elles doivent démontrer un engagement envers des causes humanitaires, éducatives, environnementales ou sociales.
Elles doivent être implantées et actives sur le territoire couvert par la compétence territoriale de la CARSAT Aquitaine.

Critères à retenir pour les associations à inclusion sociale :

• Lutte contre l’exclusion sociale,
  • Promotion de l’égalité des chances
  • Défense des droits des minorités
  • Développement communautaire

Critères à retenir pour les associations à inclusion numérique

• Réduction de la fracture numérique
  • Accès aux technologies de l’information
  • Formation et/ou soutien dans l’utilisation des outils numériques
  • Autonomisation des individus dans la société numérique actuelle

Processus de Demande :

Les associations intéressées doivent transmettre un dossier de demande à la CARSAT AQUITAINE au plus tard le 8 novembre, via la bal Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., constitué des éléments suivants :
o Le nom de l’association, le nom et prénom du représentant légal, l’adresse de l’association, les statuts, le site web et/ou réseau social
o Une présentation succincte de l’association et de ses missions
o Une demande détaillée décrivant les besoins en matériel (type et nombre)
o Un plan d'utilisation clair pour le matériel donné, en mettant en évidence les avantages attendus et l'impact prévu.

Conditions de Don :

• Une convention de Don sera établie
  • Les bénéficiaires devront respecter les conditions de maintenance et d'utilisation recommandées pour assurer la durabilité des appareils.
  • La CARSAT AQUITAINE n’assure pas la maintenance du matériel donné
  • Le matériel sera mis à disposition dans les locaux 80 avenue de la Jallere à Bordeaux pour un enlèvement courant mois de novembre

Date de clôture : 11/11/2024

Thématiques de la transition écologique :

Atténuation du changement climatique | Economie circulaire | Numérique et transition cologique | Solidarité écologique

Objectifs de développement durable :

Consommation et production responsables | Inégalités réduites | Mesure relatives à la lutte contre les changements climatiques
Territoires concernés : Dordogne (24) , Gironde (33) , Landes (40) , Lot-et-Garonne (47) , Pyrénées-Atlantiques (64)

Voir la fiche complète