Conférence "Vivre en couleurs, habiter le bonheur"

En 2022 le centre ressources EHPAD du CH Périgueux a été lauréat d’un appel à projet national « un tiers-lieu dans mon EHPAD » comme 24 autres projets nationaux.

Les villes de Périgueux et Trélissac, la Communauté d’Agglomération du Grand Périgueux, Le conseil régional de nouvelle aquitaine et le Conseil départemental, collaborent à cette expérimentation. L’objectif est de tester et pérenniser ce concept pour formaliser « l’EHPAD de demain ».

Le tiers-lieu est un espace collaboratif entre le quartier dans lequel il est implanté, la structure porteuse (ici l’EHPAD du Centre Hospitalier de Périgueux) et les habitants de ce tout. L’animation de ce lieu est faite en concertation avec les résidents, les familles et les habitants du quartier.
Il est composé de 3 espaces :

Un espace extérieur : un jardin partagé où différentes plantes aromatiques, fleurs et petits fruits sont plantés. Chacun peut venir se promener et échanger au travers de cet espace. Un marché des producteurs est en cours de développement.
Un espace multimédia : Un animateur multimédia proposera divers ateliers numériques, ainsi que des reportages abordant différentes thématiques.
Un espace intérieur : une salle de 170 m2 a été entièrement rénovée pour accueillir divers ateliers dans différents espaces imaginés.

Une conférence gratuite est organisée par l'ARGIRC ARRCO le Mardi 25 Juin 2024 à 14h30 au sein du tiers lieu de l'EHPAD du Centre Hospitalier de Périgueux, sur l'impact des couleurs sur notre bien-être.

Les inscriptions, peuvent se faire par téléphone au 05 53 45 23 09 ou à l'adresse e-mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Infos pratiques : Le Mardi 25 Juin 2024, à partir de 14h30 au tiers-lieu EHPAD l'Atelier - 83 avenue Georges Pompidou 24000 PERIGUEUX

Découvrir le projet du Tiers-lieu