Représentations du Cri du Silence, c'est cette semaine !

La Compagnie Bis itinéraire présente Le Cri du Silence, une pièce documentaire qui mêle théâtre et danse et qui part à la rencontre des gens en Israël et en Palestine. La compagnie Itinéraire Bis tire son nom de sa démarche artistique. Sa ligne directrice est de "chercher d'autres voies". S'extraire des axes principaux...

Le Cri du Silence, de Quoi ça Parle ?

Le point de départ de notre réflexion, ç'a été le conflit israélo-palestinien et les questions qu'il soulève au quotidien. La pièce se construit comme un carnet de voyage en se basant à la fois sur le contexte historique, des témoignages et l’expérience vécue sur place.
Il s’agit de parler du quotidien des gens, de l’occupation, du décalage entre la réalité et l’image que l’on en a de l'extérieur... au carrefour de la danse et du théâtre, pour retracer avec notre œil, notre corps et notre voix, la vie palestinienne sous l’occupation.

Teaser Le cri du silence

Mercredi 5 et Vendredi 7 juin à 20:00