La gazette des associations affiliées

Les 10 ans du Café'lib à Bourrou

En 2024, Le Café Lib' fête ses 10 ans ! Pour célébrer la décennie, nous vous donnons RDV pour trois jours de fête du vendredi 5 au dimanche 7 juillet : spectacles, concerts, bal, DJ set, ateliers, jeux, librairie, stands associatifs, buvette, repas et bien d'autres surprises.

Vous pouvez venir en famille et avec les amis, ramenez les voisins ou vadrouillez en solo, cette célébration est aussi un moment de rencontre à l'image de ce qu'est le Café Lib' : un lieu atypique, en pleine campagne, habité par de belles énergies et plein d'envies !

Et en détails !

VENDREDI 5 JUILLET

• 19 H - La Quête du râle - Clown préhistorique (dès 8 ans)

Un homme préhistorique est projeté dans le monde d'aujourd'hui il rencontre une famille/tribu et commence un jeu de surenchère absurde pour se faire comprendre, accepter et aimer malgrè la différence. Il partage avec plein d'humour de tendresse et de virtuosité ça manière d'être à la vie, de célébrer et d'être ensemble.

• De 19 H à 2 H - BOOM BOOM RAOUL !

Ouverture des festivités : Les DJ’s de toutes les éditions de la Boom Boom reviennent afin de proposer une soirée joyeuse... avec bien des surprises !

• Concerts A Capella + Don'dele
    • A CAPELLA : 4 âmes qui vibrent de chanter ensemble, 4 femmes libres plus qu'il ne semble, quand le temps suspendu entend que l'union se passe, la plénitude en nos cœurs vient trouver sa place.
    • DON'DELE
      4 DJ SET : le retour de Dustyle, Funkoff, J&B et Milvich !!!

>>> Buvette & Food trucks :
Avec "Chez Anita" (sandwichs végétariens, wraps, beignets) et "Shelby’s" (burgers) pour faire le plein d'énergie pour la soirée.

SAMEDI 6 JUILLET

• 11 H - Pot de célébration des 10 ans !
  • 12h >>> Les galettes du Café Lib'
  • 13 H - BATUCADA de l'école de musique de Razac sur Lisle des percussions brésiliennes rythmées et entraînantes
  • 15 H - Atelier de percussions corporelles (dès 8 ans)
  • 16 H - 18 H - Ateliers enfants Nature sensitif : Atelier de découvertes sensorielles et ludiques au cœur de la Nature, destiné aux enfants jusqu’à 10 ans (accompagnés de 2 à 5 ans)
  • 16 H - Madame C, spectacle de clown (dès 13 ans)
    Madame C, femme de ménage va faire ce qu’on attend d’elle : vider ses poubelles et celle des autres. Tout y passe : le jugement pesant sur sa fonction, la condition des femmes, la pollution… Me C nous emmène dans un grand huit d’émotions, la Compagnie ne fournit pas les ceintures de sécurité.
  • 18 H - Yoga du Rire (dès 12 ans)
  • 14h - 19h - Village d’assos & expériences inspirantes
    Retrouvez une dizaine d’associations du territoire qui viendront vous partager leurs actions, une occasion de trouver des infos ou votre prochaine activité ? avec Le rucher solidaire / 100 pour 1 / Ligue de Protection des Oiseaux / Les couturières du Café / SOS Forêt / Projet Morse / La Clé / d'Aqui O d'Alai / Terre de Liens / Réseau Twiza / Las Cercanias / SMD3 / et plus encore
  • Dès 20h > CONCERTS !!!
    • Première partie École IMR

Deux groupes de jeunes de l’IMR viendront vous partager leurs avancées, une occasion de soutenir ces musiciens en herbe !

• TIWIZA rock berbère

Le mélange réussi de musiques berbère & chaâbi, de rythmes révoltés et d’esprit rock’n’roll ! Emmené par son charismatique chanteur Sofiane Belaïd, le groupe TIWIZA crée son propre son, mêlant le rock indé vintage des années 70, des mélodies nord-africaines et des influences allant de Gnawa Diffusion, à Lounès Matoub ou l’Ochestre National de Barbès.
Leur vidéo clip ici !

>>> Buvette Galettes / Grillades & Repas végés des producteurs bios

Pauline, Adrien et Claire & Manu, nos producteurs locaux vous proposent une restauration avec des produits de chez nous, au menu : des burgers, saucisses et grillades, vous trouverez également des options végétariennes et pour les plus voyageurs, quelques spécialités libanaises seront de la partie.

DIMANCHE 7 JUILLET

• 10 H - Balade lectures théâtrales & chants des Voix sauvages
  • 11 H - CONTOUR, un spectacle de Tsubasa Watanabe - festival MIMOS

Cet artiste japonais allie sa grande habileté technique et sa créativité avec le diabolo et plusieurs mouvements de danse au service d’une chorégraphie passionnée. Il touche les contours des objets et des gens et explore leur paysage intérieur… Il s’imprègne de tout ce qui l’entoure rendant chacune de ses performances uniques.

• 12 H >>> Ramène ton pique nique aux allures d'auberge espagnole !
  • 14 H - Démo d’orgue de barbarie
  • 14 H - 17H - Peinture de la fresque collective

Qu’est-ce que le Café Lib’ ? Mais que vient faire un âne dans cette affaire ? Ensemble, nous fabriquerons une archive intemporelle sur cet évènement et les 10 ans qui nous précèdent. Toutes les mains et tous vos talents insoupçonnés (surtout par vous même bien sûr) sont bienvenus !

• 15 H - 18 H Concert des machines sonores amplifiées de la Cie VIRUS & Atelier de lutherie sauvage

Fabriqués à partir d’objets du quotidien, de matériaux de récupération et d’idées farfelues, les instruments et machines sonores éveillent les sens auditifs et visuels des spectateurs qui deviennent acteurs et musiciens en en jouant ! Le tout est accompagné par un guide orchestral qui accompagne les participants à créer divers instants musicaux.

• 17 H - Yoga en famille & ses vacances à la mer
  • 18 H - RDV initiation aux danses trad... le temps d’apprendre les classiques et de s’échauffer les articulations !
  • 19 H - BAL TRAD 3615 Tout Court

Un bal, teinté de musiques de l’est, constitué des danses traditionnelles (mazurkas, cercles…)

>>> Croq’ du Lib’istrot le soir !

BILLETTERIE

Vendredi : 5 à 10 € (spectacle, soirée ou les deux)
Samedi ou Dimanche : 10 €
Pass 2 jours : 15€
Pass WE : 20 €

Gratuit pour les moins de 18 ans

& une boisson offerte aux adhérents !