Semaine de la fraternité - Bergerac

Programme 20218Depuis 2017, plusieurs associations se sont mobilisées pour créer chaque année un événement sur la thématique de la Fraternité.

Alors que les deux premiers principes de la devise républicaine Liberté et Égalité font l’objet d’une mise en oeuvre par la loi, le principe de la Fraternité appartient à la sphère des obligations morales. Basée sur la qualité des relations inter-humaines, la Fraternité trouve sa place dans un équilibre entre les intérêts individuels et les nécessités collectives.

Même si notre société favorise les comportements ultra-individualistes, nous voyons tous les jours, dans toutes les composantes de la vie sociale, des initiatives montrant l’attachement à ce principe de fraternité.
Aussi, pour la cinquième édition, nous vous invitons à partager des moments variés de mobilisation autour de la thématique de la Fraternité : rencontres, conférences, spectacles, échanges...

Le festival aura lieu à Bergerac, durant toute la semaine.

pdfTéléchargez le programme ! 772.92 Ko