Amicale Laïque du Montignacois - Saison 2016 - 2017

AL du MontignacoisLes activités de l'ALM reprennent le 12 septembre. Ouverte à toutes et à tous, dans un esprit laïque, cette association œuvre pour un accès à l’éducation, la culture, aux sports et aux loisirs pour le plus grand nombre afin de favoriser l’épanouissement de chacun et un « vivre ensemble » harmonieux.

De nombreuses activités adultes et enfants, des manifestations culturelles ainsi que des ateliers sont proposés tout au long de l'année.

Pour connaitre les activitées proposées, dates, horaires, tarifs et conditions d'adhésions... :

pdfTélécharger la plaquette 2016-2017

prog alm1     prog alm2

Cette année, quatre nouveautés au programme :

• « Atelier Théâtre » pour adultes
  • « Débat citoyen » pour adultes : débats autour de sujets de société (la laïcité, le féminisme …). Certains mardis dès 20h, planning disponible à l’accueil
  • « Espagnol » pour adultes
  • « Initiation au multimédia » pour les 8/12 ans

Outre ses activités hebdomadaires, l’association propose un panel d’ateliers découverte et d’initiation, ouverts à tous (adhérent ou non à l’ALM) et abordant divers thèmes. Les ateliers prévus :

• Botanique
  • Cuisine : la noix, le fromage, la cuisine du monde
  • Ecriture