Une asso, un projet : Kayak pour tous !

Visuel BP 2020 VotezLa Ligue de l'enseignement souhaite relayer les projets des associations de son réseau. Par votre vote, vous pouvez soutenir de 3 à 6 projets sur le département, notamment ceux qui sont déposés par des associations affiliées à l'Ufolep et à la Ligue de l'enseignement. Notre réseau est une force, merci de votre mobilisation.

Association porteuse : Amicale Laïque Marsac Canoë Kayak

Canton :Coulounieix-Chamiers

Nom du projet : Kayak Pour Tous

Texte de présentation du projet : Le club recevra en 2020 le label "sport et handicap". Aujourd'hui le club reçoit des publics présentant des handicaps psychiques mais peu avec des handicaps moteurs ; mais la structure possède déjà des locaux en capacité d'accueillir des Personnes à Mobilité Réduite et souhaite donc offrir la possibilité à ces personnes de découvrir et pratiquer le canoë-kayak dans les meilleures conditions.

Pour ce faire le club aurait besoin d'un meilleur accès à l'eau. L'aménagement d'une nouvelle cale d'embarquement flottante qui permettrait un embarquement facile avec une hauteur d'embarquement idéale pour les PMR, voire une pente douce pour faire glisser le kayak dans l'eau depuis le ponton. Avec une cale flottante, malgré les fluctuations du niveau de l'eau dans la rivière, cette hauteur resterait inchangée.

Les différences du niveau de l'eau sur la rivière impliquent un bon arrimage sur la berge.

Lien vers la page dédiée sur le site du budget pour voter