Une asso, un projet : création d'un jardin floral à l'école

Visuel BP 2020 VotezLa Ligue de l'enseignement souhaite relayer les projets des associations de son réseau. Par votre vote, vous pouvez soutenir de 3 à 6 projets sur le département, notamment ceux qui sont déposés par des associations affiliées à l'Ufolep et à la Ligue de l'enseignement. Notre réseau est une force, merci de votre mobilisation.

Projet de l'association Amicale Laïque de St Privat
Canton : Montpon Menesterol
Nom du projet : un jardin floral à l'école
Texte de présentation du projet :

Projet pédagogique dans le but de transmettre le savoir des plus expérimentés (jeunes et moins jeunes) aux élèves pour réaliser un jardin floral éco-responsable en y associant les professeurs des écoles. Les écoliers qui auront réalisé ce jardin floral composé de plantations (bulbes, semis, etc.) auront pour mission de fleurir au cours des quatre saisons les monuments aux morts des trois villages de la commune de Saint Privat en Périgord et perpétuer ainsi le souvenir du parcours mémoriel national entrepris entre 2014 et 2019 sur la guerre 1914-1918. Le jardin floral se situera sur le terrain communal attenant à l'école primaire à proximité du poulailler déjà existant et du composteur. Ce projet sera soutenu par les agents techniques de la commune ainsi que les conseillers communaux avec l'accompagnement des parents bénévoles de l'amicale laïque. Les enfants participeront ainsi à la démarche "Village fleuri" engagée par la commune de St Privat en Périgord depuis plusieurs années. Ce projet pédagogique permettra d'associer, à la fois, une activité manuelle et un travail historique auprès des jeunes élèves et de les sensibiliser au devoir de mémoire et aux valeurs de la République.

Lien vers la page dédiée sur le site du budget pour voter