Une asso, un projet : Par et pour les jeunes

Visuel BP 2020 VotezLa Ligue de l'enseignement souhaite relayer les projets des associations de son réseau. Par votre vote, vous pouvez soutenir de 3 à 6 projets sur le département, notamment ceux qui sont déposés par des associations affiliées à l'Ufolep et à la Ligue de l'enseignement. Notre réseau est une force, merci de votre mobilisation.

Projet de l'association La CLé
Canton : Périgord Central
Nom du projet : Par et pour les jeunes
Texte de présentation du projet :

Nous sommes un groupe de jeunes de 11 à 15 ans les cré'ados. Nous organisons et menons différentes activités avec l'espace de vie sociale la clé de vergt. Nous envisageons d'aménager un lieu pour nous, et pour les autres. Nous souhaitons acheter une télévision, un ordinateur avec un accés internet, un réfrigérateur, des canapés, des placards,des jeux de sociétés, des poufs,une table de tennis de table et un baby foot...

Cet espace sera à la fois un lieu d'information et un lieu de mixité intergénérationnelle et interculturelle .Nous y garantissons un accés à tous et pour tous. Nous y ferons des activités culturelles, créatrices, nous souhaiterions pouvoir y jouer au baby foot, au pig pong, mais aussi y réparer des vélos ou des ordinateurs avec l'aide des bénévoles de la clé. Ce lieu nous permettra d'affirmer notre rôle de citoyen par des rencontres et des actions liées au territoire, aux grandes problématiques de notre temps (consommation,écologie,protection de l'environnement...) ainsi qu'à nos propres questionnements. Une belle aventure !!!

Lien vers la page dédiée sur le site du budget pour voter