Une soirée CINE-RENCONTRE sous le signe de la COOPERATION !

L'occasion de découvrir et rencontrer les structures locales qui défendent un développement de territoire

fondé sur une économie à visage Humain et résolument engagé dans une démarche d’Utilité sociale.

Le Pôle de coopération est un collectif né en 2020 de la volonté de plusieurs acteur-ices du Périgord Noir de se connaître et de travailler ensemble au développement de l’Économie sociale et solidaire du territoire. Il réunit des associations, des coopératives, des mutuelles, des entreprises d'utilité sociale et des sympathisant-e-s. À travers lui, nous nous sommes donné-e-s pour objectif de :

• développer la mutualisation et la coopération(de moyens, de compétences…),
  • de représenter l’Économie Sociale et Solidaire auprès des instances de développement local,
  • de sensibiliser toutes et tous (notamment les jeunes) à l’ESS,
  • et de permettre l’expérimentation, la création et le portage de projets coopératifs remettant l’individu et le lien social au cœur de la société & favoriser le mieux-vivre ensemble.

Nous sommes soutenus dans cette démarche par le Pays du Périgord Noir.

Alors, si voulez en savoir plus sur l’Economie Sociale et Solidaire, nous rencontrer, rejoindre le Pôle de coopération, ou simplement rentrer dans la boucle des initiatives locales qui transforment notre société,

Nous vous attendons le 24 novembre 2022 à partir de 18h30

au cinéma Rex de Sarlat autour du film « Entre les Plis » d’Anne et Patrick Beauvillard, chercheurs au sein de l’Institut des Territoires Coopératifs.

La projection sera suivie d'un temps d'échange et d'un buffet apéritif.

Au plaisir de vous y rencontrer !

La Pelle Aux Idées

Facebook : la Pelle aux idées